Réservation TPMR

 

La navette TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite)

Photo de la navette TPMR

La navette TPMR est un service à la demande spécialement adapté pour le transport des personnes à mobilité réduite sur tout le territoire du Grand Narbonne.
Ce service concerne tous les déplacements quel que soit leur motif (loisirs, achats, visite chez un médecin…), à l’exclusion des transports médicaux qui peuvent être pris en charge par l’assurance-maladie et des transports scolaires réguliers.

Le service TPMR est ouvert uniquement aux personnes titulaires de la carte TPMR, délivrée sous conditions (accessible aux personnes ayant une carte MDPH mentionnant un taux de 80 % d’invalidité minimum).

Il s’agit d’un transport à la demande :

Les bénéficiaires ont la possibilité d’être transportés de leur domicile (sous réserve d’accès de la navette) jusqu’à l’endroit désiré dans tout le territoire du Grand Narbonne, et d’être ramenés à l’heure déterminée lors de la prise de rendez-vous.

Le service de la navette fonctionne de 7h30 à 12h et de 13h30 à 19h, du lundi au samedi, hors jours fériés.

Le service est limité à un trajet aller-retour par jour, deux fois par semaine. 

Le trajet de la course est de 1,20€, soit 2,40€ l’aller-retour. La carte de gratuité n’est pas acceptée pour ce transport.

Le service TPMR de la Communauté d’Agglomération est un transport en commun : il pourra vous être demandé, en fonction des disponibilités, de partager le véhicule avec une autre personne.

Photo de personnes à mobilité réduite

Comment réserver ?

Il vous suffit d’appeler la veille avant 17h, sous réserve des places disponibles au 04.68.90.18.18 du lundi au vendredi (le vendredi avant 17h pour un transport le lundi).

Le service de réservation téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de  8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Conditions d'annulation :

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre réservation, vous devez contacter la Citiboutique dès que possible.
Pour quelque raison que ce soit, si vous ne pouvez effectuer le déplacement que vous avez réservé, vous êtes tenu d'en informer la Citiboutique. Un autre usager pourra ainsi profiter de cette nouvelle disponibilité.

Le chauffeur et l’accompagnateur

Le chauffeur :

Il a pour rôle de transporter le bénéficiaire de son domicile jusqu'à l'endroit souhaité. Il peut aider l'usager à monter ou à descendre du véhicule.
La prise en charge, hors véhicule, du bénéficiaire, si celui-ci n'est pas autonome, doit être faite par un accompagnateur.

L'accompagnateur :

Le bénéficiaire peut être accompagné (1 à 2 personnes maximum).
Si le bénéficiaire n'est pas autonome, la présence d'un accompagnateur est obligatoire. En cas d'absence ou d'indisponibilité de celui-ci, le transport ne sera pas assuré.
Dans les 2 cas, l'accompagnateur paye également 1,20€ par trajet.

Cas particulier :

Les personnes non voyantes peuvent être accompagnées de leur chien-guide (montée gratuite).

Demande de carte de Gratuité Transports TPMR

Bouton de téléchargement Télécharger le formulaire de demande (PDF 264 Ko)

.